Le Master Marketing & Communication à la loupe
Le Master Marketing & Communication de l’IAE de l’Université de Bordeaux a pour objectif de former des cadres dans le domaine de la communication commerciale dotés d’une vision orienté marché. A l’issu du master, les jeunes diplômés accèdent aux métiers de chef de publicité, chef de projet, responsable communication, chef de marque…
Organisation du Master Marketing & Communication
Ce master M&C est divisé en quatre semestres. Les deux premiers semestres permettent de valider la première année de master et les deux suivants la seconde. A l’issue du master 1 Marketing Stratégique Communication, les étudiants peuvent se spécialiser :
- En Communication en rejoignant le Master 2 Marketing & Communication
- En Marketing en rejoignant le Master 2 Marketing Stratégique

Cette organisation permet ainsi aux étudiants de pouvoir développer une double compétence en première année de master en marketing et en communication.
La professionnalisation des étudiants est réelle avec les nombreux projets à réaliser en lien avec des acteurs du secteur du marketing et de la communication. De plus, les étudiants doivent :
- Réaliser 3 à 6 mois de stage en Master 1
- Effectuer un apprentissage ou un stage de 6 mois en Master 2
Conditions d’admission en Master M&C
L’entrée est possible en master 1 après une licence : Économie, gestion, AES mais aussi LEA, Info Com, STAPS …. L’entrée en master 2 s’effectue après le M1 MSC
.
Pour des informations détaillées sur les modalités de candidature : IAE Bordeaux.
Vous pouvez également découvrir les témoignages d’anciens diplômés du master pour vous aiguiller dans vos réflexions.