Le Master Communication à la loupe

Le Master Communication Média et Hors-Média (CMHM) de l’Université de Bordeaux a pour objectif de former des cadres dans le domaine de la communication commerciale, media ou hors media. Son programme est vaste et permet ainsi d’accéder aux métiers de chef de publicité, chef de projet, responsable communication, chef de marque…I

Organisation du Master Communication

Ce master en communication est divisé en quatre semestres. Les deux premiers semestres permettent de valider la première année de master et les deux suivants la seconde. A l’issue du master 1 Marketing Stratégique Communication, les étudiants peuvent se spécialiser :

  • En communication en rejoignant le Master 2 Communication Média Hors Média
  • En marketing en rejoignant le Master 2 Marketing Stratégique
Master communication organisation pédagogique
Organisation pédagogique du master communication

Cette organisation permet ainsi aux étudiants de pouvoir développer une double compétence en première année de master en marketing et en communication.

La professionnalisation des étudiants est réelle avec les nombreux projets à réaliser en lien avec des acteurs du secteur du marketing et de la communication. De plus, les étudiants doivent effectuer :

  • 3 à 5 mois de stage en master 1
  • leur master 2 en apprentissage (ou faire 6 mois de stage)

Conditions d’admission en Master Communication

L’entrée est possible en master 1 après une licence ou en master 2 après une première année de master effectuée dans un autre parcours.


Toutes les informations détaillées sur le Master Communication Média Hors Média sont à retrouver le site de l’IAE Bordeaux.


Vous pouvez également découvrir les témoignages d’anciens diplômés du master pour vous aiguiller dans vos réflexions.