Le 17 septembre 2019, après avoir passé 30 ans sans faire de communication de marque, LEGO® a dévoilé sa toute nouvelle campagne nommée « Rebuild The World » créée par BETC, en collaboration avec la LEGO® Agency. Une façon de jouer, de penser ou encore une nouvelle manière de découvrir le monde, LEGO® met tout en oeuvre pour nous inviter à voir le monde a travers les yeux d’un enfant.

Dans un monde en perpétuelle évolution, LEGO® offre à tous une possibilité de faire, défaire, tout recommencer et de s’évader dans un monde complètement fun et délirant au travers d’innombrables histoires que nous seul pouvons imaginer. Le but de cette campagne est de revenir aux fondamentaux et au point d’ancrage de LEGO® : stimuler la créativité des enfants.

Décryptage de la campagne de communication de Lego

« Cette campagne vise à stimuler la créativité des enfants afin qu’ils acquièrent les compétences nécessaires pour réussir dans le monde de demain. » Julia Goldin, Chief Marketing Officer The Lego Group.

D’après Rémi Babinet, président et fondateur de BETC, l’objectif de cette stratégie de marque est de mettre en avant cette créativité qui n’est autre qu’une compétence à acquérir pour réussir dans le monde d’aujourd’hui. A partir de simples briques LEGO®, tout est possible pour n’importe qui.

La campagne invite à changer le monde tel qu’il est aujourd’hui. Dans certains éléments de la campagne de communication, on peut voir des pompiers à dos d’éléphants qui éteignent des feux, des voitures qui émettent des fleurs de leurs pots d’échappement.

« Certains parents associent parfois Lego à un jeu éducatif un peu austère, manquant de «fun» et de «glamour»… alors qu’à partir des briques, il est possible de construire des choses incroyables, renverser des situations et «twister» la «réalité» ».

Lego a vu les choses en grand !

Que cela soit au cinéma, sur le web, avec des affichages XXL, des événements programmés un peu partout dans le monde ou encore du contenu relayé sur les différents réseaux de la marque, LEGO® a vu les choses en grand pour le lancement de cette nouvelle campagne. Un mini-film de deux minutes a été créé nécessitant jusqu’à 6 mois de travail pour les nombreux effets spéciaux incorporés dans la création de BETC et la LEGO® Agency. Cette campagne regorge d’Easter Egg en référence aux multiples jouets récents et anciens de la compagnie.

Dans plusieurs grandes villes comme Paris, Shangaï, Berlin, San Francisco, Denver et bien d’autres, la campagne publicitaire est relayée sur un grand nombre de panneaux d’affichage digital dans les espaces publics. Le but étant de faire connaître et de montrer à travers le monde l’univers incroyable des LEGO®. Sur les réseaux sociaux, un hashtag #RebuildTheWorld est mis en place incitant les créateurs à partager leurs oeuvres sur les diverses plateformes où la marque est présente ainsi que sur LEGO® Life, l’application de la marque qui permet aux enfants de trouver de l’inspiration et de partager leurs créations.

« Là où les adultes voient des défis, les enfants voient des possibilités. Imaginez ce que nous pourrions faire si nous voyions le monde à travers les yeux d’un enfant. »

Sources :

https://www.forbes.com/sites/martyswant/2019/09/19/legos-cmo-says-a-new-global-campaignaims- to-inspire-people-to-rebuild-the-world/#732deb286a47

https://www.cbnews.fr/creation/image-monde-reconstruit-lego-46004

https://lareclame.fr/betcparis-lego-224173 https://www.lego.com/fr-fr/campaigns/rebuild-the-world#!

Fanny Caplin – Master Communication Média et Hors Média (Promotion 2019-2020)

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