De l’influence à la désinfluence (oui, c’est une vraie tendance)

BOOBA CONTRE LES INFLUENCEURS : Toute l’histoire • IZI NEWS

En clair : la désinfluence, c’est le grand retour de la sincérité numérique.

Louanne, influenceuse muscu, qui préfère dire la vérité (même si ça pique)

Pourquoi ça marche ?

  1. Parce qu’on en a marre d’être pigeons : l’époque où on achetait tout ce qu’un influenceur montrait est finie.
  2. Parce que l’authenticité, c’est sexy : un “n’achetez pas” sonne plus vrai qu’un “achetez vite avec mon code promo -10%”.
  3. Parce que c’est rassurant : quelqu’un qui ose dire « non » paraît plus digne de confiance.

Comment la désinfluence pousse les marques à se réinventer ?

Le cas WePink : la “fondation soin” tourne au fiasco viral

Au final, que révèle vraiment la désinfluence ?

Sources


Par Inès ALONSO, étudiante en Master 2 Marketing et Communication, IAE bordeaux