La communication… un domaine peu reconnu, parfois critiqué, et souvent mal jugé. On vous présente les 7 idées reçues sur la communication auxquelles on veut […]
La communication de votre association sportive en 10 étapes
Associations sportives : comment démarquer votre communication en 10 étapes clefs ? Niché au sein d’un milieu très souvent concurrentiel votre association sportive peut se […]
Placements de produits : Sont-ils les sauveurs de Netflix ?
Placements de produits : Sont-ils les sauveurs de Netflix ? Nos séries Netflix préférées sont-elles devenues les nouvelles Léna Situations du Cinéma ? Lorsque l’on […]
Actions de communication LGBTQ+ : réel engagement ou pinkwashing ?
Les marques mettent de plus en plus en avant les communautés LGBTQ+, s’agit-il de pinkwashing ou d’un réel engagement de leur part ? Savez-vous ce […]
Comment utiliser la coupe du monde de football pour sa communication
La communication durant la coupe du monde est importante. C’est un événement majeur qui rassemble une large partie du monde pendant cette période. Médiamétrie rapporte […]
Comment communiquer inclusif en 2022 ?
Communiquer inclusif est nécessaire pour s’ancrer dans les nouveaux codes de la communication, rajeunir une marque et montrer ses engagements.
Le marketing genré, une méthode aujourd’hui dépassée ?
Qu’est-ce que le marketing genré ? Le marketing genré est décrié aujourd’hui comme dépassé. Mais d’où vient-il ? On en entend parler à la télévision, […]
Le boycott : comment votre entreprise devrait réagir ?
Zara, Nike, Shein, la Coupe du monde de football au Qatar : les consommateurs dénoncent et boycottent de plus en plus les marques. Si votre […]
Le co-branding Gucci : l’accessoire communication de la Maison de luxe
Découvrez la stratégie de communication de Gucci avec le co-branding Adidas X Gucci.
Développer son image de marque éthique : mode d’emploi
Aujourd’hui la RSE est un sujet qui préoccupe beaucoup le monde entrepreneurial. Les professionnels doivent redoubler d’efforts pour tenir compte des problématiques actuelles, mais surtout, elles doivent apprendre à communiquer dessus.