Optimiser le temps de chargement de votre site

Le temps de chargement d’un site, est la première impression qu’une entreprise donnera à la personne qui le consulte. Un internaute considère que si la page principale d’un site est trop longue à charger, cela signifie que celui-ci n’est pas fiable. Les internautes sont impatients et et risquent de quitter la navigation sur votre page rapidement, si celle-ci est trop longue à charger. Ainsi, le temps de chargement doit être optimisé. Pour cela, plusieurs outils vous permettront d’évaluer le temps de chargement de votre site e-commerce, et ce que vous pouvez faire pour l’améliorer.

L’expérience client au cœur de votre développement e-commerce

Une bonne gestion de l’expérience client digitale vous permettra d’optimiser votre site. Vous augmentez vos chances pour que l’internaute passe plus de temps sur votre site et donc vous augmentez également la probabilité que celui-ci passe à l’acte d’achat. Il s’agit de rendre la viste de votre site la plus agréable possible.

Accorder de l’importance au Responsive design

Le E-commerce passe principalement par le M-commerce. Le Mobile-Commerce désigne l’achat sur un site e-commerce effectué depuis un smartphone. Selon des statistiques publiés par la FEVAD (Fédération du E-commerce et de la Vente A Distance)  le montant total des transactions menées via un téléphone représente en France 16,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2018. Vous l’aurez compris, votre site se doit d’être responsive. L’ajustement automatiquement de votre site, en fonction de la taille de l’écran sur lequel il s’affiche vous garantira une meilleure ergonomie de votre site. De plus, cela améliorera l’expérience utilisateur de vos clients, ce qui vous permettra d’augmenter votre taux de conversion.

« L’homme sage ne fait jamais rien sans conseil. »
– Confucius-

Confucius

Booster vos ventes en passant par le conseil. Montrez à vos clients que vous êtes expert en la matière en leur donnant vos meilleurs conseils. Sachez adapter votre offre en fonction de leurs besoins et tenter de créer de l’affection envers votre marque.

Ajouter une rubrique dédiée aux Frequently Asked Questions

Une page dédiée aux questions fréquemment posées (FAQ) vous permet de répondre de façon succincte aux besoins de vos clients. Les pages FAQ permettent également d’améliorer le contenu de votre site et d’étendre votre stratégie SEO. Elles vous permettent de répondre aux attentes de vos clients mais elles vous permettront également d’amener de nouveaux utilisateurs vers votre site.

Votre fiche produit est votre meilleure alliée de vente

Une rédaction claire et concise de votre fiche produit rendra la lecture agréable pour l’internaute qui la consultera. Mettez en avant vos produits, en informant vos clients de leurs avantages et spécificités. Une fiche produit doit pouvoir convaincre de passer à l’acte d’achat. Elle doit avoir le même discours qu’une force de vente. Ajouter des visuels de qualité mettant en avant le produit. N’oubliez pas que ce sont les vitrines qui souvent parviennent à convaincre un consommateur de rentrer dans une boutique. Choisissez donc la meilleure photo comme visuel principal.

Pour résumer, il faut accroître votre visibilité en optimisant en amont votre référencement. Optez pour un site ergonomique, agréable avec des fonctions intuitives pour l’utilisateur, afin de faciliter la recherche d’information ce qui  rendra votre site attractif. Il s’agit de rendre votre site accessible au plus grand nombre, pour cela le responsive design est votre allié. Enfin, employer le discours adéquat afin de convaincre l’internaute de passer à l’acte d’achat.

Inès YAHIA CHERIF -Etudiante M2 CMHM

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