Historiquement attribuée à la politique et aux jeux de pouvoir, l’influence a de beaux jours devant elle en économie. Dans un univers de concurrence toujours […]

La phygitalisation des points de vente
L’essor de l’omnicanalité et l’exigence d’une expérience client unique a amené les marques à repenser le parcours des consommateurs en magasin. La disparition de la […]

La Loi Evin dans la communication digitale des marques d’alcool : frein ou vecteur de créativité ?
En France la communication de l’alcool est très encadrée par la législation puisque l’alcool est considéré comme une substance mauvaise pour la santé et la […]

La communication omnicanal : une valeur ajoutée pour les entreprises ?
La communication omnicanal en quelques mots La communication omnincanal est définie comme « un dispositif intégré permettant un suivi des interactions de chaque individu au […]

L’intelligence artificielle : outil de communication actuel ou à venir ?
L’intelligence artificielle, que l’on appelle aussi IA, ou AI (« artificial intelligence » en anglais), est une technologie rassemblant plusieurs techniques, qui a vu le jour dans […]

La communication digitale dans le domaine de la santé : vers une évolution significative ?
Aujourd’hui, notre société tend inévitablement vers une dématérialisation imminente et une digitalisation générale de l’ensemble de ses canaux de communication. Il est donc intéressant de […]

Un groupe d’étudiantes du M1 MSC de l’IAE Bordeaux finaliste du concours des Etoiles de la Pub
La relève du Master 2 CMHM déjà assurée ? Vendredi 29 mars, a eu lieu la finale d’un des concours les plus reconnus dans le […]

Nouveaux métiers de la communication et accessibilité des outils : Quels impacts sur le domaine de la communication ?
Le domaine de la communication a connu, ces dernières années, de nombreux changements. La démocratisation d’internet et surtout le développement des réseaux sociaux a modifié […]