Le 17 septembre 2019, LEGO® dévoile sa toute nouvelle campagne nommée « Rebuild The World ». Après 30 ans sans faire de communication de marque et afin de présenter une autre façon de jouer, de penser ou encore une nouvelle manière de découvrir le monde, une nouvelle campagne est créée par BETC, en collaboration avec la LEGO® Agency. Au travers de celle-ci, LEGO® met tout en oeuvre pour nous inviter à voir le monde a travers les yeux d’un enfant.

Affichage de la campagne LEGO

La créativité avant tout

Dans un monde en perpétuelle évolution, LEGO® offre à tous une possibilité de faire, défaire, tout recommencer et de s’évader. Un monde complètement fun et délirant au travers d’innombrables histoires que nous seul pouvons imaginer. Le but de cette campagne ? Revenir aux fondamentaux et au point d’ancrage de LEGO® : stimuler la créativité des enfants.

« Cette campagne vise à stimuler la créativité des enfants afin qu’ils
acquièrent les compétences nécessaires pour réussir dans le monde de demain. »

Julia Goldin, Chief Marketing Officer The Lego Group

D’après Rémi Babinet, président et fondateur de BETC, l’objectif de cette stratégie de marque est simple. En effet, il faut mettre en avant la créativité qui n’est autre qu’une compétence à acquérir pour réussir dans le monde d’aujourd’hui. A partir de simple brique LEGO®, tout est possible pour n’importe qui. La campagne invite à changer le monde tel qu’il est aujourd’hui. Dans certains éléments de la campagne de communication, on peut voir des pompiers à dos d’éléphants qui éteignent des feux, des voitures qui émette des fleurs de leurs pots d’échappement.

« Certains parents associent parfois Lego à un jeu éducatif un peu austère, manquant de «fun» et de «glamour»… alors qu’à partir des briques, il est possible de construire des choses incroyables, renverser des situations et «twister» la «réalité» »


Rémi Babinet, président et fondateur de BETC

LEGO® voit les choses en grand !

Du cinéma, du web, des affichages XXL, des événements programmés un peu partout dans le monde ou encore du contenu relayé sur les différents réseaux de la marque. LEGO® voit les choses en grand pour le lancement de cette nouvelle campagne.

Pour commencer, un mini-film de deux minutes a été créé. Il a nécessité 6 mois de travail pour les nombreux effets spéciaux incorporés dans la création de BETC et la LEGO® Agency. Cette-création regorge d’Easter Egg. En effet, elle réfère aux multiples jouets, du plus récents aux plus anciens, de la compagnie.

Deuxièmement, la campagne est présente dans plusieurs grandes villes comme Paris, Shangaï, Berlin, San Francisco, Denver et bien d’autres. Celle-ci est relayée sur un grand nombre de panneaux d’affichage digital dans les espaces publics. Le but de cette démarche est de faire connaître et de montrer à travers le monde, l’univers incroyable des LEGO®.

Pour terminer, la marque s’appuie sur les réseaux sociaux. Avec le hashtag #RebuildTheWorld mit en place, cela incite les créateurs à partager leurs œuvres sur les diverses plateformes où la marque est présente. De plus, LEGO® dispose de sa propre application : LEGO® Life. Cette dernière est une application qui permet aux enfants de trouver de l’inspiration et de partager leurs créations.

Image qui représente les Easter Egg de la campagne publicitaire

« Là où les adultes voient des défis, les enfants voient des possibilités. Imaginez ce que nous pourrions faire si nous voyions le monde à travers les yeux d’un enfant. »


https://www.lego.com/fr-fr/campaigns/rebuild-the-world

Références

https://www.forbes.com/sites/martyswant/2019/09/19/legos-cmo-says-a-new-global-campaignaims- to-inspire-people-to-rebuild-the-world/#732deb286a47

https://www.cbnews.fr/creation/image-monde-reconstruit-lego-46004

https://lareclame.fr/betcparis-lego-224173

https://www.lego.com/fr-fr/campaigns/rebuild-the-world#!

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