Un communiqué de presse n’a pas forcement vocation à expliquer mais plutôt à donner acte d’un événement ou d’une position. Il n’est pas explicatif mais […]

La gamification, un jeu d’enfant pour votre entreprise ?
Duolingo, Tinder ou encore Starbucks ont plus de points communs que vous ne le pensez… à commencer par leur utilisation massive de ce qu’on appelle « la gamification » ! Car c’est officiel, les jeux ont envahi notre quotidien dans les moindres recoins de notre vie sociale. Pour votre entreprise, cette nouvelle méthode marketing est la promesse d’une expérience client engageante mais c’est aussi un outil particulièrement complexe qui demande certaines précautions d’usage.

Générer de l’engagement en Story Instagram : le cas Michel et Augustin
Si vous faites partie des 1 milliard d’utilisateurs actifs sur Instagram, vous connaissez sans aucun doute la fonctionnalité Story. Cet outil, mis en place en […]

Instagram : La dissimulation des likes
Instagram, l’un des réseaux sociaux le plus populaire fait parler de lui … et pas qu’en bien. En effet, l’application a choisi de dissimuler le nombre de likes sur les posts dans quelques pays pour en analyser les retombées.

Bad buzz et coup de comm’ raté: comment sauver sa e-réputation ?
BAD BUZZ ET E-REPUTATION ! Tout le monde le sait, Internet a pris une part considérable dans les stratégies de communication des entreprises et ces […]

Une reconstruction du monde – Made in LEGO®
Le 17 septembre 2019, après avoir passé 30 ans sans faire de communication de marque, LEGO® a dévoilé sa toute nouvelle campagne nommée « Rebuild […]

Pourquoi créer un blog d’entreprise ?
Qu’est ce qu’un blog ? Un blog est un type de site web ou une partie d’un site web utilisé pour la publication régulière d’articles, […]

Les étudiants du master 2 communication de l’IAE Bordeaux s’initient au e-commerce avec Wizishop
La plaquette pédagogique du master 2 communication média hors média de l’IAE Bordeaux prévoit un cours d’e-commerce. A cette occasion, nous mettons en application nos […]

Le coup de pub’ de Vitaly lors de la finale de la ligue des champions
Même si vous n’avez pas regardé la finale de la ligue des champions ayant opposée Liverpool à Tottenham, vous n’avez certainement pas échappé aux nombreux […]

La personnalisation du contenu sur Internet : les bulles filtrantes
Avec la personnalisation d’algorithmes basés sur nos intérêts personnels, l’information se heurte à un changement majeur donnant l’avènement à une contre utopie : les bulles […]