Marque de sport : 7 étapes pour réussir sa stratégie digitale Nike, Adidas, Puma, Reebok… Autant de marques de sport que de difficultés pour se […]

Sport business : Face au coronavirus, comment réinventer la relation avec les fans ? – 6 initiatives marketing innovantes.
Matchs annulés, saisons interrompues, stades à huis-clos… La crise sanitaire liée au Covid-19 a durement frappé le monde du sport. La pérennité économique de bon […]

In-game advertising : quand la communication digitale s’intègre dans les jeux vidéo
Autrefois considérés comme réservés aux « hardcore gamers » et enfants, les jeux vidéo ont aujourd’hui la cote et touchent une cible bien plus large. Aussi, ils sont devenus un canal de communication digitale à part entière pour les publicitaires.

Personal branding : comment se démarquer sur les réseaux sociaux ?
Dans l’ère de l’hyperconcurrence et dans un contexte incertain où l’accès à l’emploi se complexifie, le personal branding apparaît comme une solution efficace pour sortir du lot. Face à une exigence croissante de la part des recruteurs, se démarquer sur les réseaux sociaux est un atout de taille. Les bénéfices sont nombreux : développer son réseau, améliorer sa réputation, provoquer des opportunités… Salarié, étudiant, que vous soyez digital native ou non : soigner votre e-réputation sera forcément bénéfique pour votre carrière professionnelle. Alors comment s’y prendre et par où commencer ?

Marketing Communication : Comment allier éthique et stratégie digitale ?
Modification profonde de la relation client, nouvelles perspectives dans la valorisation de l’image de marque, personnalisation de l’offre et des ciblages, le digital révolutionne les […]

Communication digitale : enjeux et tendances en 2020
La communication digitale est le fait de pouvoir échanger et transmettre des informations via l’ensemble des médias numériques tels que le web, les médias sociaux, […]

Les émotions au cœur de la communication
Les émotions influencent les actions des consommateurs. Les marques l’ont bien compris ! Elles favorisent la mémorisation du message publicitaire et développent l’attachement des individus aux marques.

La digitalisation de l’événementiel face à la crise du COVID19
La digitalisation de l’événementiel face à la crise du COVID19 Du Printemps de Bourges jusqu’à la Paris Games Week, en passant par le Salon international […]

Instagram : La nouvelle manière de l’utiliser depuis le confinement.
Depuis 2018 l’utilisation des réseaux sociaux est en constante progression. En effet, les dépenses dédiées à la publicité numérique ont dépassé celles en publicité destinée […]

Relation client : maintenir une bonne relation en ligne
L’essence même d’une entreprise est de se constituer une clientèle afin d’atteindre son objectif de rentabilité. Une entreprise doit tout d’abord savoir attirer des clients, […]