Skip to content
Master Marketing et Communication – IAE Bordeaux

Master Marketing et Communication – IAE Bordeaux

  • Accueil
  • Le Master
    • Master 1 Marketing Stratégique Communication
    • Master 2 Marketing & Communication
    • Les métiers
    • Témoignages
    • Partenaires
  • Les étudiants
    • Promotion 2025-2026
    • Promotion 2024-2025
    • Promotion 2022-2023
    • Promotion 2021-2022
    • Promotion 2020-2021
    • Promotion 2019-2020
    • Promotion 2018-2019
  • Actu’Com
  • A propos
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
    • Politique de cookies (UE)
    • Politique de confidentialité

Blog

communication, Communication digitale, Réseaux sociaux27 septembre 2021

Le luxe : une incompatibilité entre les valeurs et le digital ?

Les maisons de luxe ont dû s’adapter à un monde en permanence connecté. Leurs codes ont été bousculés mais elles ont su se réinventer pour faire place au luxe 3.0…

Keep reading
Brand Content Manager ?
communication, Communication digitale, Non classé, Stratégie22 septembre 2021

Brand Content Manager, qu’est-ce que c’est exactement ?

Les NTIC évolutives amènent les entreprises à s’interroger sur leurs méthodes de gestion. Focus sur le métier de Brand Content Manager qui gère les contenus numériques sur le web des marques…

Keep reading
Communication digitale, E-réputation, Marketing digital, Réseaux sociaux20 septembre 2021

Le pouvoir des memes dans la communication digitale

Quel est le point commun entre les memes et le Covid19 ? Les memes sur les réseaux sociaux présentent des similarités avec les maladies infectieuses en […]

Keep reading
communication, Communication digitale, E-réputation, Ethique & pratiques, Marketing digital, Réseaux sociaux, Stratégie17 septembre 2021

Comment assurer la gestion d’une image de marque écoresponsable sur les réseaux sociaux ?

Temps de lecture : 5 minutes L’image de marque est de manière générale la représentation que se fait le public d’une structure, marque ou institution. […]

Keep reading
La désinformation
communication, E-réputation, Réseaux sociaux, Stratégie, Twitter17 septembre 2021

La désinformation : outil de propagande moderne

Avez-vous lu les dernières actualités ? Un titre accrocheur et vous voilà fasciné par le sujet. Mais que savez-vous sur l’authenticité de ce que vous venez […]

Keep reading
Marketing digital, Stratégie7 septembre 2021

Comment gagner de l’argent sans en dépenser grâce aux liens d’affiliations ?

Monétiser son blog est l’objectif de toute personne souhaitant vivre de son activité sur le web. Comment faire de l’affiliation marketing sur son blog ?

Keep reading
Non classé20 octobre 2020

Pourquoi vous ne devez pas négliger la candidature spontanée ?

La recherche d’emploi ou de stage peut s’avérer parfois très compliquée. Vous arrivez au bout des candidatures et les offres ne se renouvellent plus. La candidature spontanée […]

Keep reading
Pieds des sportifs avant le départ d'une course
Communication digitale, Sport Marketing1 octobre 2020

Marque de sport : 7 étapes pour réussir sa stratégie digitale

Marque de sport : 7 étapes pour réussir sa stratégie digitale Nike, Adidas, Puma, Reebok… Autant de marques de sport que de difficultés pour se […]

Keep reading
Sport Marketing1 octobre 2020

Sport business : Face au coronavirus, comment réinventer la relation avec les fans ? – 6 initiatives marketing innovantes.

Matchs annulés, saisons interrompues, stades à huis-clos… La crise sanitaire liée au Covid-19 a durement frappé le monde du sport. La pérennité économique de bon […]

Keep reading
Capagne d'in-game advertising entre Louis Vuitton et Riot Games, entreprise à l'origine de League of Legends
Communication digitale, Jeux vidéo1 octobre 2020

In-game advertising : quand la communication digitale s’intègre dans les jeux vidéo

Autrefois considérés comme réservés aux « hardcore gamers » et enfants, les jeux vidéo ont aujourd’hui la cote et touchent une cible bien plus large. Aussi, ils sont devenus un canal de communication digitale à part entière pour les publicitaires.

Keep reading

Navigation des articles

Articles plus anciens
Articles plus récents

Articles récents

  • Micro-influenceurs dans le marketing : pourquoi c’est important ?
  • 10 sites incontournables pour réussir en étude de communication
  • Comment les marques de vin peuvent attirer la génération Z sans renier leurs traditions ?
  • Comment la désinfluence redéfinit le marketing d’influence et la relation aux marques ?
  • Manger avec les yeux : la recette marketing des marques à l’ère du food porn

Commentaires récents

  • Poupi dans « Emily In Paris » secrets pour booster votre Instagram : tactiques
  • Polina dans « Emily In Paris » secrets pour booster votre Instagram : tactiques
  • Alvarez dans Marketing d’influence : les maisons de luxe ne peuvent plus s’en passer pour communiquer
  • Evy dans Les influenceurs virtuels sont-ils l’avenir du marketing d’influence pour les marques ?
  • TROUCHE dans Le marketing UGC : une stratégie gagnante ?
Logo IAE Bordeaux
Copyright © All rights reserved. Theme Creativ Blog by Creativ Themes
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}