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Boom du e-commerce accentué par le confinement.. Vers une fin des magasins physiques ? Depuis plusieurs années, le e-commerce n’a cessé de bouleverser notre façon […]
Comment adopter une stratégie d’éco-communication digitale ?
Nous sommes de plus en plus soucieux de l’impact de nos activités sur l’environnement. Les consommateurs sont désormais attentifs aux conséquences écologiques de leurs achats. […]
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6 conseils pour booster votre site E-commerce
Optimiser le temps de chargement de votre site Le temps de chargement d’un site, est la première impression qu’une entreprise donnera à la personne qui […]
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Ouverture du master communication en apprentissage !
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Le consommateur de 2020
L’année 2020, dévoile l’arrivée de nouveaux consommateurs. Ce sera l’année du consommateur conscient. Pour réussir leur stratégie marketing, les marketeurs ont besoin de connaître ces nouveaux consommateurs. Leurs exigences […]
La personnalisation client
La personnalisation client est un processus qui vise à adapter la communication, l’offre ou le service aux consommateurs. Chaque étape du parcours client doit passer par une logique de personnalisation du premier contact avec la marque à l’achat jusqu’au SAV en passant par l’utilisation du produit ou du service.
La marque Olympique
Le compte à rebours est lancé avant l’ouverture des Jeux Olympiques de Paris en 2024, le président du CIO (comité international olympique) souhaite des jeux innovants avec l’introduction de nouvelles disciplines et une forte ambition écologique. Au-delà des problématiques sportives, les enjeux en terme de marketing sont très importants pour ce type d’évènement.

